Revisiter l’identité et la communication d’une maison de négoce historique
Client
Maison Lestapis
Missions
Branding, Contenus
Date
2024
La Maison Lestapis, fondée en 1818 au cœur des Chartrons, est un acteur historique du négoce bordelais que nous avons eu le plaisir d’accompagner dans le cadre du relifting de son identité visuelle et de la diversification de ses supports de communication.
Refonte de l’identité graphique
La Maison Lestapis nous a confié la refonte de son identité graphique autour de son logo existant. Nous avons re-dessiné ce dernier pour l’affiner et l’accompagner d’un univers visuel plus affirmé et complet. Ce projet a impliqué un travail de recherche sur les couleurs, la typographie et les codes graphiques, afin de construire une identité forte et cohérente.
Création d’une brochure
Nous avons conçu une brochure dédiée au secteur CHR, mettant en avant une sélection soignée des vins de la Maison Lestapis. De la conception visuelle à l’impression, chaque étape a été pensée pour créer un support élégant et pratique, adapté aux besoins des professionnels.
Création d’une vitrine et de supports pour l’opération Octobre Rose
Pour Octobre Rose, nous avons réalisé une vitrine en vitrophanie pour valoriser le partenariat entre la Maison Lestapis et la propriété Joanin Bécot. Nous avons également décliné cet univers graphique sur des chevalets et des flyers distribués à trois partenaires : Amicis, Le Sobre et Lil’Home. Ces établissements, qui vendaient des bouteilles Joanin Bécot, ont reversé une partie des ventes à l’Institut Bergonié.