J’irai déguster chez vous
Une évènement disruptif, un authentique succès
Client
Syndicat de Castillon Côtes de Bordeaux
Missions
360° : stratégie, digital, contenus, influence
Récompense
Date
2016-2018
En 2015, les vignerons de Castillon Côtes de Bordeaux nous sollicitaient avec la volonté de faire découvrir leurs vins et leurs valeurs auprès du grand public. Avec des budgets limités, mais avec de véritables atouts issus de leur ADN : le vignoble se compose essentiellement de structures familiales, gérées au quotidien par des gens passionnés.
Notre idée ? Qui mieux que le vigneron pour parler de son quotidien, et de ses vins ? Quel meilleur endroit pour cela que le charme réconfortant de son salon ou de sa cuisine ?
C’est en conjuguant ces 2 observations que nous avons eu l’idée d’envoyer les vignerons, par deux, directement chez les amateurs de vins ayant préalablement réservé leur dégustation à domicile via le site internet de l’opération. Une masterclass gratuite à la maison, en compagnie de ses amis, c’était la promesse d’un moment d’échange et de découverte.
Une opération centrée sur l’humain
C’est la réussite de l’opération. Mettre l’humain en avant au-delà du vigneron. Nous avons interrogé chacun des vignerons participants pour en dresser un portrait personnalisé, qui permet de comprendre que derrière chaque vigneron(ne) se cache un être passionné, qui crée des vins à son image.
Chacun des vignerons est ainsi mis en avant sur tous les outils de communication de l’opération : site internet, print, campagnes display digitales sur Facebook et Instagram.
Trophée
de la Comm’
Dégustations
chez les amateurs
Amateurs
rencontrés
Articles
de presse