Bache Gabrielsen, une aventure au coeur de Cognac - monette

Bache Gabrielsen, une aventure au cœur de Cognac

Comment nous avons imaginé et accompagné la présence de Bache Gabrielsen sur les réseaux sociaux

Client
Cognac Bache-Gabrielsen

Missions
360° : stratégie, digital, contenus, influence

Date
Depuis 2023

Bache Gabrielsen est une maison de cognac historique fondée en 1905 par Thomas Bache-Gabrielsen. Elle a fait appel à nous pour concevoir une stratégie de communication digitale sur-mesure, en accord avec son ADN et ses valeurs, afin de dynamiser sa présence sur les réseaux sociaux.

Bache Gabrielsen, une aventure au coeur de Cognac - monette
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Défis

Dans un marché du cognac dominé par les grandes maisons, Bache Gabrielsen doit tracer sa propre voie, en empruntant des chemins qui lui ressemblent autour des valeurs d’audace, de prise de risque, de famille et de partage.

Et cette voix, nouvelle, se devait d’entrer en résonance avec les valeurs de notre époque.

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Stratégie mise en œuvre

Pour cela, nous avons identifié et travaillé sur 3 objectifs clefs :

  • Redéfinir le positionnement de Bache Gabrielsen autour de l’idée « Bache Gabrielsen, the most adventurer of Cognac », afin de nourrir toute la stratégie éditoriale et la création de contenus.
  • Élaborer un ensemble de contenus illustrant cet univers de marque, ses points forts (savoir-faire, innovation, valeurs, …), et qui se distingue de ses concurrents.
  • Créer de l’engagement et accroître la visibilité de la marque sur les marchés clefs.

Exécution

Pour atteindre ces objectifs, nous avons mis en place plusieurs actions :

  • Création d’un film de marque : un portrait cinématographique mettant en scène les valeurs et l’univers de Bache Gabrielsen, qui sera utilisé et décliné à la fois sur les réseaux sociaux, mais également pour le futur du marketing de la maison.
  • Une présence social medias redynamisée avec des sujets et des contenus adaptés à chaque réseau (Instagram, Linkedin et Facebook), et un ton of voice clair et cohérent qui reflète les valeurs de la marque.
  • Elaboration de contenus de marque en créa, en motion et à travers plusieurs séances photos / vidéos qui ont été organisées pour produire du contenu visuel qui incarne de manière précise la direction stratégique retenue.
  • Mise en place d’une campagne de promotions ciblées sur les marchés clefs pour soutenir certains posts.
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Résultats

La stratégie de modernisation a conduit à des résultats tangibles :

  • Croissance de la communauté : une augmentation significative du nombre d’abonnés sur l’ensemble des réseaux sociaux a été observée. Nous avons travaillé sur différents ciblages afin de recruter une communauté de passionnés et d’aficionados.
  • Cohérence des contenus : une stratégie de contenus cohérente sur les différentes plateformes, avec un territoire d’expression impactant.
Bache Gabrielsen, une aventure au coeur de Cognac - monette

Conclusion

Cette collaboration a non seulement mis en lumière Bache Gabrielsen en tant que maison de cognac créative et audacieuse, mais elle a également créé une base solide sur un territoire nouveau pour la suite…