Une nouvelle identité qui valorise la spécificité des terroirs et un collectif de caractères
Castillon Caractères est un nouveau collectif réunissant certains des vignerons les plus en vue de l’appellation qui monte à Bordeaux. C’est dans l’objectif de représenter au mieux la qualité de leur travail et les valeurs de leur nouveau groupement que l’Agence Maïwenn nous a sollicités pour créer une identité élégante, épurée symbole de modernité et ancrée dans ce terroir si particulier qu’ils partagent avec Saint-Emilion.
L’identité graphique se construit autour de la matière et des couleurs de ce terroir calcaire. Mais également autour d’une typographie impactante et raffinée représentative du terroir exceptionnel de Castillon.
Création d’un dossier de presse, d’un kakémono et de supports de communications pour accompagner l’identité
Nous avons réalisé le dossier de presse exposant les valeurs et les missions de Castillon Caractères. Une attention particulière a été portée au choix du papier, recyclé, évoquant les valeurs environnementales du groupe. Mais également à la mise en page, mettant en exergue l’humain et la qualité, des notions essentielles au sein de ce collectif. Nous avons également créé de nombreuses déclinaisons de l’identité comme des tote bag, des kakémonos et des invitations. Des supports qui ont eu su accompagner avec succès le lancement du Club auprès de la presse et des professionnels.